EFG AM débute l'année avec une allocation favorable aux actions

le
0
(NEWSManagers.com) -

EFG Asset Management constate qu'en ce début d'année 2011, le monde n' est pas en récession mais dans une phase durable de croissance. Par ailleurs, la situation des entreprises aux Etats-Unis et en Europe montre des signes encourageants, comme une génération de cash-flow historiquement haute et une croissance toujours élevée des bénéfices nets par actions, précise la société de gestion dans une étude.

Cet environnement se traduit par une allocation favorable aux actions " qui offrent toujours un rendement supérieur aux obligations pour un prix encore raisonnable" , indique EFG AM. D' autre part, cette classe d'actifs devrait être soutenue par la poursuite de l' important cycle d' opérations de fusions-acquisitions débuté en 2010.

Pour son fonds flexible EFG Maxima, EFG AM a décidé de débuter cette année 2011 avec une exposition action de l' ordre de 70%. " Nous conservons notre biais en faveur de l' Europe du Nord au détriment de l' Europe du Sud. En effet, nous pensons que les problèmes de dette des Etats européens pourraient exercer dans les semaines à venir une force de rappel et offrir des points d' entrée que nous essayerons d' exploiter" , indique le gestionnaire.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant