Effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois : au moins quatre morts

le
0
L'explosion s'est produite au petit matin.
L'explosion s'est produite au petit matin.

Au moins quatre personnes, dont deux enfants, sont mortes dimanche dans l'explosion d'un immeuble qui a fait aussi 11 blessés à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où les recherches se poursuivaient à la tombée de la nuit pour retrouver quatre habitants portés disparus.

Vers 20 heures, les secouristes ont découvert le cadavre d'un adolescent dans les gravats du bâtiment. Ce garçon, dont "l'âge oscille entre 14 et 18 ans", est le fils d'une femme d'une quarantaine d'années dont le corps sans vie avait été extrait peu avant 18 heures, ont précisé les pompiers.

Dans la matinée, un enfant âgé d'une dizaine d'années et une femme de 45 ans avaient déjà été découverts morts par les secours. "Il reste encore quatre personnes à trouver", a rappelé le commandant Gabriel Plus, précisant que les opérations allaient se poursuivre durant la nuit.

"Course contre la montre"

Dimanche soir, une cinquantaine de sauveteurs continuaient de s'activer dans les décombres. Certains, équipés de disqueuses, tentaient de se frayer un passage entre les débris de plâtre et de béton, évacués à l'aide de seaux par des pompiers en file indienne. "Les opérations sont très risquées parce que la partie du bâtiment qui reste debout menace de s'effondrer", a expliqué le colonel des pompiers Bernard Tourneur, qui dirige les secours, évoquant des travaux parallèles d'étaiement.

D'après le général Gaëtan de Raucourt, commandant de la brigade de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant