Effet d'aubaine et craintes profitent aux fonds d'actions russes et suisses

le
0

(NEWSManagers.com) - Durant les premiers jours de mars, la crise en Ukraine a suscité un intérêt marqué pour les fonds d'actions russes et suisses qui ont enregistré leur meilleure collecte respectivement depuis le quatrième trimestre 2013 et le deuxième trimestre 2008.

Les investisseurs ont continué à bouder les fonds d'actions émergentes alors que les fonds d'actions américaines engrangeaient 9,6 milliards de dollars et que les flux dans les fonds d'actions européennes se retrouvaient à leur plus bas niveau depuis dix-neuf semaines, selon les estimations communiquées par EPFR Global.

A noter aussi une première semaine de mars difficile pour les fonds asiatiques. Les fonds d'actions asiatiques hors Japon ont subi leur plus forte décollecte depuis plus de deux ans, tandis que les fonds d'actions japonaises subissaient leur première décollecte depuis le début de l'année.

Au total, les fonds d'actions dans leurs ensemble ont enregistré une collecte nette de 7,47 milliards de dollars durant la semaine au 5 mars, les institutionnels étant à l'origine de 90% des souscriptions dans les fonds actions des marchés développés et des deux tiers des rachats dans les fonds d'actions émergentes.

Les fonds obligataires ont terminé la semaine sur une décollecte nette de 1,8 milliard de dollars, les fonds monétaires enregistrant de leur côté des rachats pour un montant net de 15,9 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant