EELV prône une taxation du kérosène

le
6
LES ÉCOLOGISTES PRÔNENT UNE TAXATION DU KÉROSÈNE
LES ÉCOLOGISTES PRÔNENT UNE TAXATION DU KÉROSÈNE

PARIS (Reuters) - Les écologistes français prônent une réorientation des taxes vers les produits polluants pour réduire les déficits publics, et notamment de taxer le kérosène sur les vols intérieurs.

La co-présidente du groupe Europe Ecologie-Les Verts à l'Assemblée nationale, Barbara Pompili, a estimé mercredi sur RFI que la taxation des produits polluants pourrait rapporter de 20 à 33 milliards d'euros.

"Je pense qu'on n'a pas assez regardé vers les niches fiscales anti-écolos, qui pourtant pourraient rapporter beaucoup d'argent, on parlait notamment de la taxation du kérosène sur les vols intérieurs qui pourrait rapporter par exemple 1,3 milliard", a dit l'élue de la Somme.

"Je ne vois pas pourquoi des gens qui prennent l'avion pour des vols intérieurs français n'auraient pas à payer de taxe sur le kérosène", a-t-elle ajouté. "Il faut qu'on réoriente les taxes notamment vers les produits polluants."

EELV dispose d'un groupe au Sénat depuis septembre dernier et vient d'obtenir un groupe à l'Assemblée nationale grâce à son accord avec le Parti socialiste pour les élections législatives de juin. Le parti a également gagné deux portefeuilles au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault avec Cécile Duflot (Logement) et Pascal Canfin (Développement).

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 1 aout 2012 à 12:06

    Le transport aérien est responsable de plus de 3% de l'effet de serre, et on continue de brader les billets, le message envoyé c'est : vous pouvez jeter l'énergie par les fenetres, parfaitement.Vous payez la SNCF sur vos impots, mais vous préférez l'avion, masos en plus...

  • bearnhar le mercredi 1 aout 2012 à 12:04

    Et heureusement que le "petit gros" il a des congés payés, pourquoi, vous n'en avez pas vous ? Oui, c'est nous qui payons le président, tu parles d'un scoop ! Comme celui d'avant, et les autres avant, vous ne saviez pas ? Bienvenue en France alors.

  • bearnhar le mercredi 1 aout 2012 à 12:02

    Bien sur, pas un d'entre vous n'a déjà vu le désastre, courant, d'un ciel entier zébré de traces d'avions qui fini par s'opacifier totalement, et à la campagne, pas en ville !Personne en voit rien, ou plutot ne voit que ce qui l'arrange.Pour les déplacements intérieurs, il y a le train, qui vous dépose dans les centres villes.

  • bigot8 le mercredi 1 aout 2012 à 11:50

    pour le moment le ptit gros se repose a bregançon a nos frais ! en congés apres deux mois a ne rien faire ...le droit du travail a l elysee on ne connait pas

  • M4333993 le mercredi 1 aout 2012 à 11:27

    ou comment freiner un peu plus notre économie !!!! A quand une taxe sur les semelles et les pneus de bicyclette ? Et moi je vois pas pourquoi on ne mettrait pas non plus une taxe sur les an,neries politikes qui pourrait remplacer toutes les autres

  • jmh444 le mercredi 1 aout 2012 à 11:25

    Une nouvelle taxe par jour avec les socialistesUne taxe par heure avec les écolos..