EELV prône une taxation du kérosène

le
3
LES ÉCOLOGISTES PRÔNENT UNE TAXATION DU KÉROSÈNE
LES ÉCOLOGISTES PRÔNENT UNE TAXATION DU KÉROSÈNE

PARIS (Reuters) - Les écologistes français prônent une réorientation des taxes vers les produits polluants pour réduire les déficits publics, et notamment de taxer le kérosène sur les vols intérieurs.

La co-présidente du groupe Europe Ecologie-Les Verts à l'Assemblée nationale, Barbara Pompili, a estimé mercredi sur France Info que la taxation des produits polluants pourrait rapporter de 20 à 33 milliards d'euros.

"Je pense qu'on n'a pas assez regardé vers les niches fiscales anti-écolos, qui pourtant pourraient rapporter beaucoup d'argent, on parlait notamment de la taxation du kérosène sur les vols intérieurs qui pourrait rapporter par exemple 1,3 milliard", a dit l'élue de la Somme.

"Je ne vois pas pourquoi des gens qui prennent l'avion pour des vols intérieurs français n'auraient pas à payer de taxe sur le kérosène", a-t-elle ajouté. "Il faut qu'on réoriente les taxes notamment vers les produits polluants."

EELV dispose d'un groupe au Sénat depuis septembre dernier et vient d'obtenir un groupe à l'Assemblée nationale grâce à son accord avec le Parti socialiste pour les élections législatives de juin. Le parti a également gagné deux portefeuilles au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault avec Cécile Duflot (Logement) et Pascal Canfin (Développement).

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • uran le mercredi 1 aout 2012 à 13:11

    Les écologistes sont incompétents et dangereux. Cela n’empêche pas qu'ils peuvent accidentellement dire des choses sensées. Naturellement une taxe sur le kérosène devrait logiquement s'accompagner de la construction de nouvelles lignes de TGV, et la je crains qu'ils ne soient plus d'accord.

  • mjjmimi le mercredi 1 aout 2012 à 12:24

    et les EELV seraient fauchés!!!

  • M2280901 le mercredi 1 aout 2012 à 12:19

    Si on taxait tous les c.ons qui nous polluent la France serait riche