EELV : "On est dans le registre du suicide politique"

le
1
Lé député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy répond aux questions du Point sur le congrès du parti Europe Écologie-Les Verts qui s'ouvre samedi.  
Lé député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy répond aux questions du Point sur le congrès du parti Europe Écologie-Les Verts qui s'ouvre samedi.  

Sans parler de l'affaire Denis Baupin, le parti Europe Écologie-Les Verts est en pleine crise : départs en série, polémiques, rivalités... Le congrès du parti, qui va élire son ou sa secrétaire national(e), s'ouvre samedi en région parisienne. Le député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy, qui a démissionné d'EELV en août 2015 et fondé le parti Écologistes !, répond à nos questions.

Le Point.fr : Son groupe à l'Assemblée vient de disparaître, les adhérents ne sont plus que 5 000. Seules 3?231 personnes ont participé au premier tour du scrutin?

François de Rugy : En nombre d'adhérents, c'est un recul de plus de 20 ans en arrière ! Je l'avais dit* avant même de quitter EELV : le parti s'est engagé dans une forme de régression, notamment sur le retour au ni-ni (ni droite ni gauche), et s'enfonce dans une dérive gauchiste basée sur l'éthique protestataire. Voir EELV caler ses positions sur la CGT, il y a de quoi faire douter tout écologiste sincère... C'est complètement aberrant, politiquement et électoralement !

Je ne suis pas socialiste et n?ai pas l?intention de le devenir

Vous, et cinq autres députés EELV, avez rejoint le groupe socialiste à l'Assemblée....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 6 mois

    c'est un recul de plus de 20 ans en arrière . ÇA C'EST SUR C'EST PAS UNE AVANCÉE EN AVANT !!!!!!