EELV : les écologistes satisfaits de leur bilan au gouvernement

le
7
EELV : les écologistes satisfaits de leur bilan au gouvernement
EELV : les écologistes satisfaits de leur bilan au gouvernement

Pas si mécontents que ça les écolos. Après un an au gouvernement, les verts d'EELV, réunis à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour leur université d'été, se sont réjouis vendredi d'avoir influencé la politique de l'exécutif. Jeudi, Philippe Martin, le ministre PS de l'Environnement a annoncé la création d'une nouvelle taxe carbone qu'ils appelaient de leurs v?ux. Cécile Duflot, la ministre écologiste du logement veut «croire en la sincérité de ce qui est dit». «En plus, quand il y a des actes c'est qu'il y a une volonté de faire bouger les choses» a-t-elle ajouté.

Pour les Verts, qui menaçaient début juillet de quitter le gouvernement après le limogeage de la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, c'est une preuve de leur influence sur le gouvernement et François Hollande. Même si cette contribution est déjà critiquée par plusieurs caciques socialistes...

«Les choses bougent»

Pascal Canfin, le ministre EELV du Développement a «le sentiment (...) que ça finit par percoler». A ses yeux, depuis l'éviction de Delphine Batho, «manifestement, il y a une évolution». Yannick Jadot, eurodéputé proche de Daniel Cohn-Bendit, juge lui que «l'atmosphère est moins viciée qu'il y a quelques mois».

Pour EELV aussi «les choses bougent». Pascal Durand, son secrétaire général estime qu'«il y a un frémissement. Est-ce un frémissement opportuniste ? Je ne l'espère pas. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, c'est peut-être un peu des deux» mais «il ne faut pas que ce soit des effets d'annonce», prévient-t-il.

Le ministre de l'Ecologie, a aussi annoncé un «rehaussement» du budget de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Une annonce qui a favorablement surpris le chef de file des écologistes, Pascal Durand. «Cela veut dire que Philippe Martin a fait le boulot ou que (Bernard) Cazeneuve a rediscuté avec le Premier ministre», s'amuse-t-il, alors que, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le samedi 24 aout 2013 à 11:39

    COM LE P§ , font rien et en sont TRES fiers !!! mais ça palpe tous les mois + touts les avantages ... donc on reste !!!!

  • M4426670 le samedi 24 aout 2013 à 10:48

    Un nouveau film pour la rentrée: les futurs c....

  • Gary.83 le samedi 24 aout 2013 à 10:43

    imbé.ciles heureux !!

  • frk987 le samedi 24 aout 2013 à 10:30

    Comme vous dites Lartigue il y a une confusion majeure en France entre Ecologie et extrême gauche. Les petits oiseaux ne sont pas de gauche, pas plus que de droite. Mais l'Ecologie est une science complexe que ces c.. d' EELV prétendent comprendre alors que ce sont des ignorants opportunistes pour leur propre compte bancaire ... à l'étranger.

  • mipolod le samedi 24 aout 2013 à 09:36

    Les écolos savent se contenter de peu !

  • luberon1 le samedi 24 aout 2013 à 08:39

    Les écolos avec 1,5 % de représentativité nationale "influence l'exécutif" ! La majorité du peuple de France était contre le mariage pour tous et .............. va comprendre ! Ceci étant dit, la taxe carbone si stupide sous Nicolas est mise en place à la différence qu'avec les socialistes ce n'est pas une augmentation d’impôt !! A force de prendre le peuple pour des c.ons va finir pas bien ça !!!

  • fbordach le samedi 24 aout 2013 à 08:32

    Les socialistes nous font un sketch «Je vous ai compris !» à propos du matraquage fiscal. Ne vous y laissez pas prendre, c'est paroles verbales et promesses qui n'engagent que ceux qui les croient. La seule vérité, la voilà : les socialistes vont continuer à augmenter les impôts parce que c'est tout ce qu'ils savent faire. Ce sont des clientélistes, jamais ils ne s'attaqueront à leurs clientèles, qui vivent des impôts.