EELV : les écologistes font leurs cartons et quittent leur siège

le , mis à jour à 12:44
0
EELV : les écologistes font leurs cartons et quittent leur siège
EELV : les écologistes font leurs cartons et quittent leur siège

Les écologistes sont dans les cartons. Adieu la Chocolaterie, vive Montreuil. Le siège d'Europe-Ecologie-les Verts déménage en ce moment. Le parti quitte le bâtiment dans lequel il était installé depuis 2003 dans le Xe arrondissement parisien et qui avait abrité une usine de chocolat à la fin du XIXe siècle.

Pour des questions financières, les écologistes ont vendu leurs locaux de 840 m2. L'acte de vente sera définitivement signé jeudi prochain. Mais dès lundi, ils seront installés rue de Vincennes à Montreuil (Seine-Saint-Denis)... en location.

 

 

Quand la chocolaterie est (presque) vide. #EELV pic.twitter.com/QzlQy9vRPc

— Julien Sage (@JuSage) November 18, 2016

 

«Nos nouveaux locaux font 480 m2 et c'est conforme à nos besoins. Nous sommes très contents, c'est très fonctionnel», détaille pour le Parisien.fr Thierry Brochot, trésorier d'EELV. Dans cet espace, il y aura quatre bureaux dédiés à la campagne présidentielle de Yannick Jadot, récemment désigné candidat des écologistes. 

 

Bienvenue à la nouvelle Chocolaterie#Montreuil #CroixdeChavaux #EELV https://t.co/xreJieR1k5 pic.twitter.com/Nm8PpnM7xP

— null Florienull (@Florielvm) November 17, 2016

 

Le bailleur d'EELV est la Fédération des Mutuelles de France et la Chambre Régionale de l'Economie sociale et solidaire se trouve également dans l'immeuble. 

 

«On verra alors combien on pourra se permettre d'acheter après les législatives»

 

Pendant un temps, les écologistes ont cherché à racheter un lieu, mais ils n'ont rien trouvé de conforme à leurs exigences écologiques. «On va vite lancer un grand projet, construire la maison de l'écologie en cherchant un bien à rénover, à basse consommation énergétique, avec des matériaux locaux », poursuit Thierry Brochot. Dans ce futur siège, le parti veut pouvoir installer un bar associatif, une bibliothèque notamment.

Le bail à Montreuil durera 23 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant