Éducation : une grève peu suivie selon le ministère

le
0
Seuls 8 % à 16 % des personnels en moyenne se seraient mis en grève dans les écoles, collèges et lycées, ce mardi, selon les chiffres officiels.

La grève dans les écoles, collèges et lycées de France est peu suivie, selon le ministère de l'Éducation nationale. Seuls 8 % à 16 % des personnels en moyenne se seraient mis en grève, selon les chiffres officiels.

15,55 % des enseignants du premier degré et 12,41 % de l'ensemble des enseignants du second degré participent «à la grève dans l'enseignement public pour la totalité des académies métropolitaines», selon l'estimation provisoire du ministère. Dans le second degré, le ministère indique que la grève est suivie par 15,43 % des enseignants des collèges, 9,61 % des enseignants des lycées d'enseignement général et technologique, et 8,72 % des enseignants des lycées professionnels.

Suppressions de postes

Dans le premier degré, le Snuipp-FSU prévoyait le 30 janvier un taux de grévistes moyen de 36,2 % dans les 42 départements qui ont répondu à son enquête, allant de 10 % en Corrèze, dans le Lot, en Saône-et-Loire et en Haute-Corse, à 65 % d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant