Éducation : une famille sur deux désemparée

le
1
Certains parents souffrent de ne pas pouvoir protéger leurs enfants comme ils le souhaiteraient.

Les parents sont-ils au bord de la crise d'éducation? Aujourd'hui, une famille sur deux estime qu'il est difficile d'élever ses enfants, selon une enquête de l'observatoire des jeunes et des familles de la fondation Apprentis d'Auteuil. C'est le sentiment de ne pas pouvoir les protéger autant qu'ils le souhaiteraient qui prédomine. Un quart des parents partagent cette inquiétude. Pour autant, leur «malaise» éducatif semble diffus et les sondés peinent à en définir les contours.

Certaines familles sont désarçonnées par le comportement ou les réactions de leur descendance (17 %), d'autres évoquent des difficultés à fixer des règles et des limites (13 %) et une sur dix avoue avoir déjà eu besoin d'une aide extérieure pour les seconder dans leur tâche éducative. Mais aucun écueil n'est pointé unanimement par les parents, selon cette enquête pour laquelle OpinionW...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le jeudi 6 déc 2012 à 20:17

    Ben oui, mais quand l'école essaye de prendre le relai, les parents viennent tabasser les profs...alors Laissons les dans leurs Mer.des !