Education, santé, jeunesse, salaires? les propositions du PS

le
0
Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a présenté mardi soir au bureau national du parti le texte qui sera soumis au vote des militants le 2 décembre.

Pas de slogan. Trente-neuf pages pour revenir aux fondamentaux du socialisme et lancer des propositions pour promettre «l'égalité réelle». Benoît Hamon a présenté mardi soir au bureau national du PS le texte qui sera soumis au vote des militants le 2 décembre, après discussion au sein de la direction du parti. Le porte-parole du Parti socialiste préside les travaux de la convention qui doit traiter d'éducation, de santé, de lutte contre les discriminations, de développement des services publics, d'égalité entre les territoires, etc. Vaste programme.

«Etre égaux, c'est d'abord disposer de la même liberté de choix», explique Hamon en introduction, pour éviter le débat sans fin opposant liberté et égalité. Son objectif reste néanmoins de réduire les inégalités dans le pays. «Notre conviction est que la mobilité dans la hiérarchie sociale sera d'autant plus facilitée que les barreaux de l'échelle sociale seront proches les uns des autres», estime-t-il.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant