Éducation : plus d'anglais, moins de postes

le
0
L'anglais est la langue la plus étudiée à l'école, puisque 89,3% des classes du secteur public bénéficient de l'enseignement de cette langue.

Officiellement, selon le ministère de l'Éducation nationale, les élèves sont 99,9% à bénéficier d'un enseignement en langue entre le CE2 et le CM2 quand seulement 82% y ont droit en CE1. Aucun chiffre n'est disponible pour le CP, où les cours de langues sont encore rares, même si l'on évoque désormais un enseignement en maternelle!

À lire les tableaux chiffrés du ministère, la progression est importante puisqu'en 2008 seuls 72% des classes de CE1 avaient droit à un enseignement en langue et 9% en 2006. Mais tout dépend de quoi on parle. La fille de Sophie, scolarisée l'an dernier en CM2 dans une école primaire parisienne publique n'a «jamais bénéficié d'un enseignement en langue à l'école primaire, ou alors de façon très éparpillée». Quant à ses jumelles inscrites en CE1, dans la même école mais pas dans la même classe, l'une bénéficie actuellement d'un enseignement régulier alors que l'autre n'a aucun cours. «C'est profondément inégali­taire»,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant