Éducation : Hollande s'engage à recréer tous les postes supprimés

le
0
Le candidat à la primaire socialiste a promis vendredi qu'il créerait les «60.000 à 70.000» postes supprimés depuis 2007 s'il est élu en mai 2012. Une proposition qui dénote de son image d'homme rigoureux face à la crise.

Après avoir affiché une image d'homme responsable et rigoureux, François Hollande cèderait-il à une politique plus dépensière ? Le candidat à la primaire socialiste a promis qu'il recréerait en 5 ans les «60.000 à 70.000» postes supprimés dans l'Éducation nationale depuis 2007, s'il était élu à l'Élysée en 2012. «Je fais la proposition de faire une loi de programmation qui permettra de récréer des postes sur les cinq ans», a affirmé le favori des sondages, lors d'un déplacement vendredi à Soissons, dans l'Aisne. Une proposition étonnante pour celui qui avait taclé mi-juillet la proposition de sa principale rivale, Martine Aubry, d'augmenter le budget de la culture «de 30 à 50%» en cas de victoire de la gauche en mai prochain.

«Je prends un engagement sur 5 ans minimal», a expliqué François Hollande, promettant d'arrêter «l'hémorragie que représente la règle du non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite». A ce titre, 6

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant