Edrim recrute deux anciens de SGCIB

le
0
(NEWSManagers.com) -
Edmond de Rothschild Investment Managers vient de recruter Laurent Minvielle et Christina Wilgress, les deux anciens gérants du fonds Turquoise de la Société Générale, dans son équipe de multigestion alternative qui représente 1,6 milliard d' euros et se compose de 8 personnes.

Laurent Minvielle est nommé directeur de la multigestion alternative sous la responsabilité d' Olivier Neau, directeur des gestions et vice-président du comité exécutif d' Edrim. Diplômé de l' Ensae, l' intéressé avait rejoint le groupe Société Générale en 1988 en tant qu' économiste. Il était devenu en 2000 responsable de la sélection des gérants de hedge funds et du suivi des risques de Lyxor AM, avant d' exercer, de 2003 à 2009, la fonction de gérant de fonds de fonds au sein de SGCIB (Société Générale Corporate & Investment Banking).

Christina Wilgress, de son côté, va assurer la coordination de la sélection et du suivi des fonds alternatifs et prendre en charge l' analyse des risques et de la performance des portefeuilles chez Edrim. Elle avait rejoint le groupe Société Générale en 1994 à la Direction des risques, où travaillait également depuis 1993 Laurent Minvielle. En 2001, elle prend en charge le développement produits au sein du département Equity de SGCIB avant de prendre la responsabilité, de 2003 à 2009, de l' équipe de gestion de fonds de fonds au sein de cette même entité.
Les deux personnalités se connaissent bien puisqu'elles ont géré ensemble le fonds Turquoise, un fonds de fonds alternatifs lancé par la Société Générale en juillet 2002 comme une activité propriétaire au sein de sa banque d'investissement.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant