Edrim lance un fonds flexible sur les émergents

le
0
(NEWSManagers.com) -

Edmond de Rothschild Investment Managers (Edrim) a annoncé le 10 mai le lancement d'un fonds flexible, le Multiflex Emerging, qui vise à participer au dynamisme des marchés émergents tout en assurant, au terme de chaque année, une protection du capital investi à hauteur de 80% minimum par rapport à son niveau constaté à la fin de l' année civile précédente.

Le fonds utilise deux approches qui permettent de s' exposer aux marchés émergents tout en baissant fortement la volatilité par rapport à un investissement en direct : d' une part la multigestion par sa diversification et d' autre part le processus MultiFlex avec son mécanisme d' allocation progressive quand les marchés augmentent et de réduction de l' allocation lorsqu' ils baissent.

L' allocation du fonds combine un actif de dynamisation et un actif de protection. Le premier constitue la principale source de performance du portefeuille et bénéficie des opportunités d' investissement présentes sur les marchés émergents grâce à l' assemblage des meilleurs gérants spécialisés sur ces marchés, sélectionnés par Edmond de Rothschild Investment Managers.

L' actif de protection, quant à lui, est utilisé dans le cadre de la gestion du risque. Il est constitué d' obligations d' Etats de la zone euro des meilleures qualités de notation détenues en direct, et d' instruments monétaires.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant