Edram renforce son pôle marchés émergents

le
0
(NEWSManagers.com) - L'arrivée au 1er septembre de Thomas Gerhardt (ex-DWS) comme directeur de la gestion actions émergentes et matières premières chez Edmond de Rothschild Asset Management (Edram) marque une nouvelle étape du développement de l'activité de la maison française. L'équipe, qui gère actuellement 2 milliards de dollars (contre 2 milliards d'euros à la fin du premier semestre), dont 500 millions dans le mandat QFII (actions chinoises A) et 285,3 millions d'euros en matières premières, va être très prochainement renforcée par deux adjonctions à Francfort et deux autres à Hong-Kong. Elle comptera 14 personnes (dont deux gérants matières premières, Emmanuel Painchault et Raphaël Dubois) avant la fin de l'année, a indiqué Thomas Gerhardt, précisant que ces embauches sont pratiquement bouclées.
Cette extension s'accompagnera du lancement d'un fonds actions spécialiste des grandes entreprises asiatiques leaders dans leur secteur et d'un fonds Amérique latine. A terme, Edmond de Rothschild Asset Management n' exclut pas de créer un fonds investis sur des zones spécifiques telles que l' Afrique ou encore l' Europe de l' Est.

En revanche, Thomas Gerhardt, qui gère en direct le EdR Global Emerging, n'a pas prévu pour l'instant de lancer des fonds thématiques sur, par exemple, la consommation ou les infrastructures dans les pays émergents, qui sont pourtant à son avis les grands sujets pour les prochaines années.

Au 31 août 2011, Edmond de Rothschild Asset Management gérait 13,9 milliards d' euros au travers de mandats de gestion et de 27 fonds ouverts enregistrés à la commercialisation dans 15 pays.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant