EdRAM privilégie trois thèmes d'investissement

le
0
(NEWSManagers.com) -

Dans un contexte de faible croissance et de visibilité minimale, Edmond de Rothschild Asset Management (EdRAM) privilégie trois grandes thématiques, les valeurs à dividende, les fusions-acquisitions et la croissance émergente.


A côté des bénéfices et des multiples de valorisation, " la composante dividendes sera plus forte" , a souligné le 13 octobre Philippe Lecoq, directeur adjoint d'EdRAM, co-responsable de la gestion actions européennes, à l'occasion d'un point de presse. Les secteurs prioritaires sont notamment la santé, les télécoms et les pétrolières. Selon EdRAM, les versements élevés ainsi que les niveaux de cours permettent d'afficher des rendements du dividende de plus de 7% en moyenne, et même de près de 9% pour les télécoms.


Le cycle actuel des fusions-acquisitions, qui a débuté en juin 2010, connaît actuellement une période de répit en raison du manque de visibilité à court terme. Alors qu'il affichait un bond de 100% sur six mois, il ne marque plus qu'une progression de 39% en valeur sur les neuf premiers mois de 2010. " Nous sommes toutefois très confiants sur cette thématique des fusions-acquisitions" , a souligné Olivier Huet, gérant actions européennes chez EdRAM car tous les facteurs en faveur d'une reprise du cycle demeurent bien présents.


Concernant la troisième thématique, la croissance émergente constitue un réel levier pour les entreprises européennes. Les pays émergents représentent un poids de plus en plus important dans l'activité des entreprises européennes, soit 28% des ventes, 27% des résultats opérationnels, 50% de la croissance du chiffre d'affaires et 32% de la valeur des actifs, selon des estimations de la Société Générale. Par ailleurs, souligne Olivier Huet, l'exposition aux pays émergents par le biais d'entreprises européennes permet de combiner " une gouvernance de qualité avec une croissance dynamique" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant