EdRam lance un fonds actions euro à fortes convictions

le
0
(NEWSManagers.com) - Edmond de Rothschild Asset Management (EdRam) lance Edmond de Rothschild Euro Convictions, un fonds investi dans les plus fortes convictions de la zone euro via les quatre stratégies " actions" de la société de gestion sur l'Europe : Edmond de Rothschild Europe Synergy, Edmond de Rothschild Europe Value & Yield, Edmond de Rothschild Selective Europe et Edmond de Rothschild Euro Leaders.

S'agissant des plus fortes convictions euro de l' équipe de gestion actions européennes, Edmond de Rothschild (EdR) Euro Convictions bénéficie des thèmes et tendances de marché les plus porteurs et les plus à même de surperformer le marché à chaque stade du cycle économique (valeurs de rendement, cibles potentielles d' OPA, valeurs en restructuration, etc).

Dans la pratique, les valeurs qui composent l' univers d' investissement du fonds EdR Euro Convictions ? environ 100 à 150 titres ? sont détenues au sein des quatre portefeuilles actions. Les valeurs qui ne sont pas issues de la zone euro sont ensuite retranchées de cet univers, pour obtenir 80 à 90 valeurs. Ensuite, une approche " bottom up" complétée par un examen de l' environnement macroéconomique et boursier permet de définir les 30 à 50 valeurs qui composeront le portefeuille final.

En parallèle, un ajustement tactique des positions est effectué afin d' optimiser le couple rendement / risque du portefeuille. " A ce stade, une attention particulière est apportée à la répartition sectorielle et géographique dans l' optique d' éviter une exposition excessive à un secteur ou à un pays" , précise un communiqué.

EdRam précise qu'elle gère depuis plus de deux ans, pour le compte d'un investisseur institutionnel, un fonds actions euro dont la stratégie est semblable à celle de Edmond de
Rothschild Euro Convictions. Avec un gain supérieur à 24% depuis le 3 juillet 2009, le fonds réalise une surperformance brute de 15% par rapport à son indicateur de référence, le MSCI EMU (EUR), dividendes nets réinvestis, au 30 décembre 2011, rappelle la société de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant