Edram commercialise sa stratégie QUAM sur le marché français

le
0

(NEWSManagers.com) - Le Groupe Edmond de Rothschild a annoncé la commercialisation sur le marché français de sa stratégie de gestion quantitative QUAM (Quantitative Asset Management).

Cette stratégie, qui représente aujourd' hui 3 milliards d' euros au travers de fonds et de mandats, sera offerte aussi bien à une clientèle retail qu' à la clientèle institutionnelle.

Elle était auparavant proposée par Compagnie Benjamin de Rothschild, basée à Genève, qui a depuis intégré le groupe.

" La méthodologie QUAM (Quantitative Asset Management) est une stratégie fondée sur un modèle mathématique éprouvé qui identifie les tendances de marché et optimise l' allocation d' actifs qui vise à valoriser son patrimoine par un pilotage du contrôle des risques" , explique un communiqué. " Son objectif est de participer aux tendances positives des marchés au travers d' une allocation flexible entre les classes d' actifs traditionnelles tout en préservant le capital en cas de tendance baissière établie" .

La gamme des fonds d' investissement QUAM, qui pèse 1,2 milliard d'euros, est composée de trois produits, EdR Fund Quam 5 EUR, EdR Fund Quam 10 EUR, et EdR Fund Quam 15 EUR.

L' univers d' investissement des fonds sous-jacents composé notamment de fonds à UCITS IV et d' ETF à liquidité journalière " long only " couvre l' ensemble des classes d' actifs ? actions, obligations, diversifiés et monétaire ?, toutes géographies et secteurs confondus.

L' équipe de gestion est dirigée par Mathieu Gilbert, directeur des gestions quantitative et overlays (10 milliards d' euros sous gestion) du groupe Edmond de Rothschild.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant