Edouard a éclipsé Zidane

le
0
Edouard a éclipsé Zidane
Edouard a éclipsé Zidane
Avec huit buts en seulement cinq matchs, Odsonne Edouard a été l'un des grands artisans du sacre des U17 français à l'Euro. Sous le feu des projecteurs, ce jeune buteur de 17 ans a été encensé par bon nombre d'observateurs, dont le directeur du centre de formation du PSG.

La présence de Luca Zidane a peut-être permis à ce que la finale de l’Euro U17 soit diffusée en clair. Mais c’est bien Odsonne Edouard qui a offert le sacre aux Bleuets vendredi soir face à l’Allemagne (4-1) en Bulgarie. Après deux « Majder » en quarts de finale face à l’Italie, le jeune buteur de 17 ans a inscrit un triplé (40eme, 47eme et 69eme), portant son total de buts à huit en seulement cinq rencontres. Dans la foulée, Edouard a logiquement été élu meilleur joueur du tournoi. Mais pas de quoi étonner Bertrand Reuzeau, le directeur du centre de formation du PSG où il est arrivé en 2011 : « Cela fait dix ans que je suis au PSG et on n’a jamais eu un buteur comme lui, a-t-il confié dans L’Equipe samedi. Il peut encore gagner sur le plan athlétique, dans la puissance, dans la constance aussi. Mais c’est un attaquant très complet. »

« Il faut être très prudent »

Un très beau compliment pour le natif de Kourou (Guyane), qui est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club de la Capitale. Son sélectionneur, Jean-Claude Giuntini, préfère lui jouer la carte de la prudence, histoire de ne pas trop mettre de pression sur ce jeune talent avant même son entrée dans le monde professionnel. « Ce serait à la fois prématuré et dangereux d’affirmer que ce sera un grand, a-t-il indiqué sur RMC. Je peux confirmer qu’il a des qualités prometteuses mais sans minorer sa performance, il faut être très prudent. Il a été mis en lumière mais il faut qu’il prenne conscience qu’il doit développer ses qualités athlétiques, la qualité de sa première touche et le jeu en redemande. Il a beaucoup de domaines à faire progresser et je pense qu’il a une grosse marge de progression. » S’il continue sur cette lancée, Odsonne Edouard pourrait d’ailleurs vite se retrouver aux entraînements avec Marco Verratti and co. Histoire de progresser encore plus vite…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant