Edmond de Rothschild Fund Income Europe, une approche combinant les actions européennes et la gestion Dettes d'entreprises

le
0

Edmond de Rothschild Asset Management a lancé fin 2013 Edmond de Rothschild Fund - Income Europe. Ce nouveau fonds « Income » qui privilégie une approche basée sur la sélection de titres, tire parti de la combinaison de 2 expertises phares d'Edmond de Rothschild Asset Management : la gestion Actions Européennes et la gestion Dettes d'entreprises. Il vise la distribution de revenus réguliers et l'appréciation du capital, sur un horizon moyen / long terme. Dans les conditions de marché actuelles, le fonds cherche à distribuer un revenu annuel de 5%1.


UNE APPROCHE DE GESTION CENTRÉE SUR LE RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS

Dans le contexte actuel de faible rémunération des taux, la solidité des entreprises européennes offre des opportunités d'investissement, que ce soit sur la dette d'entreprise ou sur les actions, avec un couple rendement/risque attractif.

Edmond de Rothschild Fund - Income Europe s'adresse aux investisseurs à la recherche de rendement et souhaitant bénéficier des opportunités offertes par ces entreprises, tout en maintenant un niveau de volatilité maitrisé.

Le fonds concentre ses investissements pour au moins 50% de l'actif dans des obligations d'entreprises européennes, quelle que soit leur notation ou leur taille. Le compartiment actions représentera quant à lui entre 0 et 50%, avec un univers d'investissement principalement constitué des titres de l'indice Stoxx 600.

Ciblant les entreprises qui présentent des rendements attractifs, ce fonds donne accès à un vaste univers d'investissement constitué d'environ 1000 émetteurs et à une grande diversité d'entreprises.

Dans les conditions actuelles de marché, le fonds vise à distribuer un revenu annuel de 5%1.


DES FACTEURS DE SOUTIEN POUR LES OBLIGATIONS ET LES ACTIONS EUROPEENNES EN 2014

L'inflexion de croissance sur l'ensemble des marchés européens change radicalement la donne pour les résultats des entreprises : le marché actions peut enfin compter sur une progression bénéficiaire pour poursuivre sa hausse enclenchée jusque-là par une expansion des multiples.

Le marché peut également compter sur une double réallocation de flux en faveur des actions et de la zone Euro, désertée depuis la crise de la dette souveraine.

Enfin, l'éloignement du spectre d'éclatement de la zone Euro, la stabilisation de la conjoncture et le retour du financement bancaire autorisent la reprise des opérations financières.

Dans ce contexte, les valeurs de rendement que nous recherchons pour ce fonds offrent un couple rendement/risque attractif au regard de la plus grande robustesse de leurs dividendes dans un environnement domestique stabilisé et du moindre risque porté par la zone.

Côté crédit, dans un environnement de taux courts bas et de remontée graduelle des taux longs, la recherche de performance ne se fait clairement pas sur l'attente de réduction des spreads2 mais plutôt sur l'attractivité des rendements offerts par le high yield3 et les obligations financières. Les sociétés abordent la sortie de crise avec des bilans sains, ce qui se traduit par des taux de défaut bas alors que la croissance reste modérée. L'attractivité de la classe d'actifs est également renforcée par un marché primaire actif, dans un contexte de désintermédiation bancaire qui pousse de nouveaux émetteurs sur le marché obligataire.


L'EXPÉRIENCE D'UN SPÉCIALISTE DE LA SÉLECTION DE TITRES

Le fonds Edmond de Rothschild Fund - Income Europe est géré conjointement par les experts en actions européennes et en dettes d'entreprises d'Edmond de Rothschild Asset Management. Il bénéficie ainsi des plus fortes convictions de ces spécialistes des marchés réputés pour la qualité de leur sélection de titres. Ces deux équipes sont complémentaires dans leurs analyses et disposent ainsi d'une connaissance complète de la structure capitalistique des entreprises. Elles sont à même de déterminer quel instrument, actions ou obligations, est le plus adapté en fonction du contexte.

Le fonds bénéficie d'une approche « Bottom-up » : les titres sélectionnés le sont pour la qualité des fondamentaux de l'entreprise et pour leur valeur intrinsèque.


QUEL MECANISME DE DISTRIBUTION DE REVENUS ?

Le fonds dispose de parts distribuant annuellement un revenu net4, constitué des coupons et dividendes reçus ainsi que d'une partie des éventuelles plus-values générées chaque année par les titres détenus en portefeuille.

Le montant du supplément de revenus est fixé chaque année. Les plus-values réalisées peuvent être distribuées ou provisionnées. Il est ainsi possible d'affecter au rendement distribuable, les plus-values provisionnées réalisées les années précédentes.


CARACTÉRISTIQUES
o Codes ISIN : Classe A : LU0992632538 ; Classe B : LU0992632611 ; Classe Ia : LU0992632371 ; Classe Id : LU0992632454
o Souscripteurs concernés : Classe A et B : Tous souscripteurs ; Classe Ia et Id : Institutionnels
o Devise : EUR
o Affectation des résultats : Classe A et Ia : Capitalisation ; Classe B et Id : Distribution
o Frais de souscription : max. 4,5%
o Frais de gestion totaux : Classe A et B : Max. 1,30% ; Classe Ia et Id : Max. 0,65%
o Frais de sortie : N/A
o Minimum de souscription initiale : Classe A et B : 1 action ; Classe Ia et Id : 500 000 EUR
o VL d'origine : Classe A, B, Ia et Id : 100 EUR
o Périodicité de valorisation : Quotidienne
o Date de création : 31/12/2013


1 L'objectif de rendement est fondé sur la réalisation d'hypothèses de marché arrêtées par Edmond de Rothschild Asset Management et ne constitue en aucun cas une promesse de rendement.
2 Ecart de rendement
3 Titres Haut Rendement : titres spéculatifs pour lesquels le risque de défaillance de l'émetteur est plus important
4 Le fonds dispose également de parts de capitalisation.


Contacts presse :

Groupe Edmond de Rothschild
Nathalie Tekadiomona
01 40 17 89 26
nathalie.tekadiomona@lcfr.fr

Steele & Holt
Daphné Claude / Laura Barkatz
06 66 58 81 92 / 01 78 38 54 66
daphne@steeleandholt.fr  laura@steeleandholt.com 

 

A propos de Edmond de Rothschild Asset Management
Fondé sur des valeurs d'innovation et un objectif de performance dans la durée, Edmond de Rothschild Asset Management est un acteur majeur de la gestion d'actifs en Europe et propose une offre de produits et de services créatrice de valeur ajoutée. Conjuguant performance et maîtrise du risque, ses expertises couvrent de nombreuses classes d'actifs et zones. Cette richesse d'expertises permet de concevoir des solutions d'investissement variées, adaptées aux besoins spécifiques d'une clientèle diversifiée aussi bien en France qu'à l'international.
Edmond de Rothschild Asset Management est la filiale française d'asset management du groupe Edmond de Rothschild, spécialisé dans l'Asset Management et la Banque Privée (133,6 milliards d'euros sous gestion au 31 décembre 2013, 2 800 collaborateurs et 31 implantations dans le monde).
Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild.



Principaux risques d'investissement du fonds présenté : Eu égard à son profil de rendement/risque, le compartiment est classé en risque 4. Les investissements du Compartiment sont soumis aux fluctuations normales des marchés et aux autres risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières, et aucune garantie ne peut être donnée que le capital s'apprécie ou que des distributions soient effectuées. La valeur des investissements et des revenus qu'ils génèrent, et donc la valeur des Actions du Compartiment, peut tout aussi bien baisser que monter, et l'investisseur n'a pas la garantie de récupérer le montant investi.

Les risques liés aux investissements dans des actions (et des titres similaires à des actions) sont notamment les fluctuations importantes des cours, les informations nuisibles à l'émetteur ou au marché et le statut subordonné des actions par rapport aux titres de créance émis par la même société. Il est recommandé aux investisseurs potentiels de tenir également compte des risques liés aux fluctuations des taux de change, à l'imposition possible de contrôles des changes et d'autres restrictions.

L'investisseur doit avoir conscience du fait que le Compartiment peut être exposé à des risques de crédit.

Edmond de Rothschild Fund - Income Europe est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF et autorisé à la commercialisation en France, au Luxembourg et en Suisse.


Avertissement : Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans ce document reflètent le sentiment d'Edmond de Rothschild Asset Management sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de toute entité du Groupe Edmond de Rothschild et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible sur le site www.edmond-de-rothschild.eu  onglet « NAV Centre » ou gratuitement sur simple demande aux sièges sociaux d'Edmond de Rothschild Asset Management et d'Edmond de Rothschild Investment Advisors.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant