Edmond de Rothschild (France) : forte hausse du résultat net en 2015

le
0

(AOF) - Edmond de Rothschild, spécialisé dans l’asset management et la banque privée, a fait état pour 2015, d'un résultat net en progression de 40% à 30,6 millions d’euros pour un produit net bancaire en hausse de 4,5% à périmètre comparable à 315 millions d’euros. A fin décembre, les encours sous gestion en banque privée s'élèvent à près de 15,5 milliards d'euros, en progression de près de 7%.

La collecte nette d'Edmond de Rothschild (France) pour son activité de banque privée est de 1,2 milliard d'euros au 31 décembre 2015 contre 304 millions d'euros en 2014. Elle a été soutenue par le recrutement de nouvelles équipes, le dynamisme commercial de l'ensemble des implantations et un renforcement de l'offre de services (immobilier, crédit, private equity).

Cette collecte provient de dossiers de taille significative et de sources de flux diversifiés (produits de cession d'entreprise, apports de clients existants, conquête commerciale...).

En asset management, les encours restent stables et la contribution au résultat brut d'exploitation est maintenue. L'année 2015 a été marquée par le développement de nouveaux produits (tels qu'Edmond de Rothschild Fund Global Data, Edmond de Rothschild Equity Solve).

Ainsi, tous métiers confondus, Edmond de Rothschild (France) affiche des encours totaux à 41,8 milliards d'euros au 31 décembre 2015 en progression de 2,5%.

" Nous sommes engagés dans les efforts requis par notre modernisation. 2016 sera une année riche en ambitions et en défis." précise Ariane de Rothschild, présidente du Comité exécutif du groupe Edmond de Rothschild.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant