Edmond de Rothschild AM maintient sa surpondération des actions

le
0

(AOF) - Edmond de Rothschild AM a maintenu sa légère surpondération sur les actions, "quitte à profiter de la faiblesse de la volatilité implicite pour acheter des protections à bas prix dans les portefeuilles". Benjamin Melman, directeur allocation d’actifs et dettes souveraines chez le gestionnaire d'actifs, souligne que l’économie mondiale retrouve enfin son potentiel et devrait confirmer cette tendance au cours des prochains mois, ce qui, dans un contexte de taux extrêmement bas, constitue un cadre favorable aux marchés actions.

"Il nous semble que les investisseurs qui avaient déjà bien réduit leurs risques à l'approche du référendum britannique n'ont pas pu beaucoup se réexposer, ce qui peut auto- entretenir quelques temps la dynamique actuelle", explique le gérant.

Cet effet de rattrapage devrait notamment profiter aux actions de la zone euro dont Edmond de Rothschild AM renforce le poids en portefeuille par rapport aux actions émergentes. Les valeurs de la zone euro sont en plus "à même de profiter d'un rebond du dollar qui accompagnerait une hausse de taux de la Réserve fédérale."

"Sur les marchés obligataires, nous continuons à privilégier les obligations à haut rendement et les obligations financières en Europe, l'environnement économique favorable et la stratégie de la BCE favorisant toujours le portage. Nous sous-pondérons les obligations américaines pour nous prémunir du risque monétaire américain et continuons à privilégier les stratégies d'aplatissement de courbe en Europe. Nous confirmons sinon une surpondération du dollar dans les portefeuilles", complète Benjamin Melman, directeur allocation d'actifs et dettes souveraines chez Edmond de Rothschild AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant