Edissimmo : Bilan de l'activité 2010

le
0

Pour Edissimmo, l’année 2010 s’est soldée par un montant d’investissement de 97,6 M € décomposé en une opération à Lyon de 18.000 m², récente, louée à un locataire de premier rang et deux opérations à construire à Paris (livraison 2012) et à Valence (livraison 2013). Ces deux derniers immeubles sont des «Bâtiments Basse Consommation» et sont d’ores et déjà pré-louées à 100% pour le premier et à 70% pour le second.

Face aux enjeux économiques liés au Grenelle de l’Environnement, Amundi considére que le rajeunissement rapide du patrimoine d'Edissimmo est une condition de stabilité des revenus sur le long terme. En dehors du remploi des cessions dans des immeubles neufs ou récents, Amundi reste très sélectifs dans les travaux à réaliser sur le patrimoine. Ainsi, Amundi préfère restructurer les immeubles le méritant au prix de travaux parfois très importants et à se séparer des immeubles obsolètes et mal localisés. Amundi compte poursuivre cet effort de rajeunissement avec la vente probable de plusieurs immeubles cette année.

Au niveau locatif Amundi constate une accalmie des dénonciations suivies de renégociations à la baisse. En revanche, pour les surfaces venant à se libérer, malgré tous les efforts pour pérenniser les locataires, un triple effet sur les revenus peut survenir : travaux, vide locatif et relocation à des loyers inférieurs au loyer du locataire précédent. Cet impact ne se traduit pas tant dans le taux d’occupation financier, qui reste stable, mais dans les revenus distribuables.

 

Source : extrait BT 4T2010


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant