Edison2 dévoile la nouvelle version de sa Very Light Car

le
0
Edison2 dévoile la nouvelle version de sa Very Light Car
Edison2 dévoile la nouvelle version de sa Very Light Car

La nouvelle Very Light Car d'Edison2, en français Voiture Ultra Légère, porte bien son nom. Celle-ci pèse moins de 500 kg, un véritable exploit.

Elle vient d'être dévoilée au Henry Ford Museum de Dearborn dans le Michigan (Etats-Unis), musée qui porte le nom de l'inventeur du véhicule qui a démocratisé la voiture particulière produite en grandes séries. Une version précédente de la VLC avait obtenu en 2010 un prix de 5 millions de dollars. Pour atteindre ce niveau de poids, le constructeur utilise essentiellement de l'aluminium et de l'acier recyclés. En plus d'être légère, cette voiture est donc respectueuse de l'environnement.

Encore au stade de prototype, cette nouvelle version est très similaire à celle qui avait remporté le prix Automotive X Prize en 2010. L'architecture générale est la même et la suspension est toujours placée dans chacune des 4 roues ce qui permet de réduire le poids et d'améliorer l'aérodynamisme. Elle bénéficie de surcroît de nouvelles innovations en termes de sécurité et fonctionne bien entendu à l'électricité. Ainsi configurée, elle a parcouru plus de 180 km avec une seule charge au cours des derniers tests.

La version qui, on l'espère, sera bientôt commercialisée, sera sans doute un peu plus lourde que ce dernier prototype. Mais, si l'on en croît les ingénieurs d'Edison2, elle révolutionnera le monde de l'automobile. On a bien envie d'y croire.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant