Edison fait mieux que prévu en 2011

le
0

MILAN (Reuters) - Edison a fait état mardi d'un résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 1,003 milliard d'euros au titre de 2011, un chiffre meilleur que prévu, tout en passant une dépréciation de 928 millions dans ses comptes annuels.

Ces chiffres sont proches de ceux rapportés dans la nuit de lundi à mardi par Reuters sur foi de déclarations d'une source proche du conseil d'administration du deuxième électricien italien.

Les analystes financiers avaient tablé sur un Ebitda de 910 millions d'euros, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour 2012, Edison, qui a subi une perte nette de 871 millions d'euros l'an dernier du fait de la dépréciation, a dit prévoir un Ebitda équivalent à celui de 2010, en ne tenant pas compte d'Edipower.

Les marges d'Edison dans ses activités gazières sont sous pression en raison des contrats à long terme que le groupe a noués à un cours plus élevé que les prix spot.

Dans les premiers échanges à la Bourse de Milan, le titre Edison cédait 0,3% à 0,8350 euro alors que l'indice regroupant les valeurs européennes des services aux collectivités perdait 0,12%.

EDF est parvenu fin décembre à un accord pour prendre le contrôle d'Edison, mais au prix de la cession d'Edipower, considéré par certains analystes comme la pépite du groupe italien.

A la Bourse de Paris, l'action EDF reculait de 0,43% à 18,38 euros.

Stephen Jewkes, Wilfrid Exbrayat et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean Décotte

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant