Edhec-Risk et Caceis lancent une nouvelle chaire de recherche

le
0

(NEWSManagers.com) -

Caceis et EDHEC-Risk Institute ont annoncé le 28 mai le lancement d'une nouvelle chaire de recherche intitulée " Nouvelles frontières dans l'évaluation des risques et le reporting de performance" . Ce partenariat de trois ans fait suite à la précédente chaire de recherche " Risque et régulation dans l'industrie européenne de la gestion collective" , déjà menée avec le soutien de Caceis.

Dirigée par le Professeur Noël Amenc, Directeur d' EDHEC-Risk Institute et par le Professeur Lionel Martellini, Directeur Scientifique d' EDHEC-Risk Institute, l'équipe de recherche explorera les nouvelles avancées dans la mesure des risques et le reporting. L'objectif est d'identifier, pour le compte des investisseurs institutionnels et des gestionnaires d'actifs, à la fois de nouveaux concepts et des applications innovantes des concepts couramment utilisés dans le monde de l'investissement.

La chaire se concentrera sur deux thèmes majeurs:

· les conséquences pour le reporting du changement du paradigme conceptuel de l'allocation d'actifs vers l'allocation des risques, de plus en plus présent dans la gestion institutionnelle et la gestion d'actifs. Ce changement conduit à une focalisation non plus sur les catégories d'actifs mais sur les catégories de risques;

· une amélioration dans la mesure des risques extrêmes et dans le reporting de gestion des fonds et des portefeuilles institutionnels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant