EDF vise un million de clients avec sa nouvelle station connectée Sowee

le
0
La formule "Sowee" la moins chère (hors fourniture de la molécule), est à 49 euros à la souscription puis 5,5 euros par mois pendant 36 mois. (ERIC PIERMONT / AFP)
La formule "Sowee" la moins chère (hors fourniture de la molécule), est à 49 euros à la souscription puis 5,5 euros par mois pendant 36 mois. (ERIC PIERMONT / AFP)

(AFP) - EDF a lancé jeudi une nouvelle station connectée, une sorte de télécommande qui permet notamment d'ajuster son chauffage au gaz à distance, de suivre sa consommation d'énergie ou de piloter des appareils connectés, avec l'objectif de séduire un million de clients d'ici dix ans.

Baptisée "Sowee", la station connectée se présente comme un boîtier vertical avec des icônes indiquant la température extérieure, la température intérieure ou encore la qualité de l'air. Elle a été conçue de zéro par EDF et s'accompagne de deux formules d'abonnement prévoyant également la fourniture de gaz.

"On voudrait atteindre le million de clients avant 10 ans", a déclaré Sylvie Jéhanno, directrice clients particuliers d'EDF.

La formule la moins chère, qui comprend la station connectée et l'abonnement au gaz (hors fourniture de la molécule), est à 49 euros à la souscription puis 5,5 euros par mois pendant 36 mois. La seconde, qui inclut en plus le thermostat pour le pilotage du chauffage à l'euro ou au degré près, prévoit une souscription de 99 euros et un abonnement mensuel de 5,5 euros également.

Pour les clients préférant un autre fournisseur de gaz, l'appareil seul - qui est fabriqué en France, près d'Angers - coûte 319 euros.

Les clients intéressés pourront souscrire à Sowee à partir de fin novembre. L'offre sera dans un premier temps disponible sur internet uniquement. Des discussions sont en cours avec des distributeurs physiques, a indiqué EDF.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant