EDF va verser un acompte sur dividende de 0,50 euro

le
0

(AOF) - Le Conseil d'administration d'EDF, réuni ce jour, a décidé la mise en distribution d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2016 de 0,50 euro par action et a décidé de proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l'Assemblée Générale Mixte du 12 mai 2016, l'option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la société. Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement de cet acompte au titre de l'exercice 2016 est fixé par le Conseil d'administration à 9,62 euros.

Ce prix est égal à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse ayant précédé le 30 septembre 2016, jour de la décision de mise en distribution de cet acompte sur dividende, diminuée du montant net de l'acompte et arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur, soit le prix minimal prévu par la quatrième résolution de l'Assemblée Générale Mixte du 12 mai 2016. Les actions ainsi émises porteront jouissance immédiate et feront l'objet d'une demande d'admission à la cotation sur Euronext Paris.

Cet acompte au titre de l'exercice 2016 sera détaché le 5 octobre 2016.

Par ailleurs, le Conseil de l'électricien a annoncé la cooptation de Michèle Rousseau en qualité d'administratrice, en remplacement de Gérard Magnin, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu'à l'Assemblée générale ordinaire qui statuera sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2018. EDF atteint donc, dès l'exercice 2016, la proportion de 40% de femmes au sein du Conseil d'administration requise par la loi en 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant