EDF va investir dans un terminal à Dunkerque

le
0
1,5 milliard d'euros seront investis dans ce projet, qui compensera la fermeture de la raffinerie Total. Ce dernier participera à hauteur de 10% du financement.

Dénouement en vue à Dunkerque. Après un report et beaucoup d'incertitudes, EDF a confirmé ce mardi son projet de terminal méthanier sur le site de l'ancienne raffinerie Total, plus d'un an après la signature d'un accord entre l'électricien et le groupe pétrolier. D'une capacité annuelle de regazéification de 13 milliards de m3 de gaz, le nouveau terminal devrait être mis en service fin 2015, a annoncé EDF dans un communiqué. Il «augmentera d'environ 20% les capacités d'importation de gaz naturel sur le territoire français».

Au total, 1,5 milliard d'euros seront investis dans le projet par trois maître d'ouvrage: EDF, le Grand Port Maritime de Dunkerque et GRTgaz. Les travaux d'aménagement, qui se dérouleront de 2012 à 2015, mobiliseront jusqu'à 1850 personnes, poursuit l'électricien. En phase d'exploitation, le terminal créera directement environ 250 emplois.

Une partie des salariés de Total seront employés

Avec ce nouveau terminal, EDF assure qu'il «sera en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant