EDF va distribuer 1 million d'ampoules LED à certains foyers français

le
2
Les ampoules LED consomment 80% moins d'électricité que les ampoules traditionnelles à incandescence. (Hal_P/shutterstock.com)
Les ampoules LED consomment 80% moins d'électricité que les ampoules traditionnelles à incandescence. (Hal_P/shutterstock.com)

(AFP) - EDF va distribuer 1 million d'ampoules LED à certains foyers français ont annoncé mardi le PDG de l'entreprise, Jean-Bernard Levy, et la ministre de l'Energie, Ségolène Royal, lors d'une réunion au ministère autour du label "territoire à énergie positive pour la croissance verte".

Evoquée à l'été 2015, "cette opération de distribution interviendra (...) dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte de moins de 250.000 habitants" en 2016 et 2017, a indiqué le PDG d'EDF.

L'initiative "ciblera en priorité les ménages à faible revenu, pouvant connaître des difficultés pour se procurer ce type d'équipements, générateur d'économies d'énergie", a précisé EDF dans un communiqué.

Les ampoules LED consomment 80% moins d'électricité que les ampoules traditionnelles à incandescence. 

Les collectivités qui auront fait une demande en ce sens à EDF recevront des packs d'ampoules, identifieront les personnes susceptibles de les recevoir et organiseront la distribution.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9705008 il y a 12 mois

    et la planète ,elle est au frais de qui banane ?

  • hvin99 le mardi 19 jan 2016 à 19:11

    Et tout cela aux frais de qui ????