Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EDF: une mauvaise nouvelle pour des millions de clients
information fournie par Le Point 07/04/2017 à 19:59

Surveillez votre boîte aux lettres. Depuis quelques semaines, EDF a commencé à contacter ses clients pour les informer d'un rattrapage tarifaire. Une mesure qui concerne les abonnés au tarif réglementé pour la période du 1er août 2014 au 31 juillet 2015. EDF va donc réclamer 30 euros, en moyenne, à ses clients. Nombre d'entre eux se sont plaints de cette réclamation brutale. 60 millions de consommateurs, qui révèle cette affaire, précise la légalité de cette mesure. « Non, il n'y a pas d'arnaque. Ces rattrapages sont parfaitement légaux. Ils font suite à deux décisions du Conseil d'État saisi par les opérateurs alternatifs d'électricité, qui sanctionnent le gouvernement pour n'avoir pas appliqué des hausses suffisantes du tarif réglementé. » Une explication que EDF apporte, via un courrier, à chaque client concerné par cette situation.

Un précédent

Comme le rappelle 60 Millions de consommateurs, EDF avait déjà procédé à un rattrapage tarifaire pour la période 2012-2013. Alors, ce nouveau rattrapage sera-t-il le dernier ? Peut-être pas. « Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), les comptes sont soldés pour les années 2013, 2014 et 2015. Mais il y aurait encore un reliquat pour l'année 2012 », répond 60 Millions de consommateurs.

Les clients doivent payer cette somme. Cité par 20 Minutes, un porte-parole d'EDF souligne : « Si vous êtes un client en...

20 commentaires

  • 08 avril 11:18

    Mon épicier m'a demandé une augmentation sur les salades achetées il y a deux ans....est-il dans son droit ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.