EDF : une mauvaise nouvelle pour des millions de clients

le
24
Les clients doivent payer cette somme.
Les clients doivent payer cette somme.

Surveillez votre boîte aux lettres. Depuis quelques semaines, EDF a commencé à contacter ses clients pour les informer d'un rattrapage tarifaire. Une mesure qui concerne les abonnés au tarif réglementé pour la période du 1er août 2014 au 31 juillet 2015. EDF va donc réclamer 30 euros, en moyenne, à ses clients. Nombre d'entre eux se sont plaints de cette réclamation brutale. 60 millions de consommateurs, qui révèle cette affaire, précise la légalité de cette mesure. « Non, il n'y a pas d'arnaque. Ces rattrapages sont parfaitement légaux. Ils font suite à deux décisions du Conseil d'État saisi par les opérateurs alternatifs d'électricité, qui sanctionnent le gouvernement pour n'avoir pas appliqué des hausses suffisantes du tarif réglementé. » Une explication que EDF apporte, via un courrier, à chaque client concerné par cette situation.

Un précédent

Comme le rappelle 60 Millions de consommateurs, EDF avait déjà procédé à un rattrapage tarifaire pour la période 2012-2013. Alors, ce nouveau rattrapage sera-t-il le dernier ? Peut-être pas. « Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), les comptes sont soldés pour les années 2013, 2014 et 2015. Mais il y aurait encore un reliquat pour l'année 2012 », répond 60 Millions de consommateurs.

Les clients doivent payer cette somme. Cité par 20 Minutes, un porte-parole d'EDF souligne : « Si vous êtes un client en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 8 mois

    Mon épicier m'a demandé une augmentation sur les salades achetées il y a deux ans....est-il dans son droit ?

  • 265023 il y a 8 mois

    quant à la din de, une fois virée, elle n'a pas intérêt à remettre les patte dans le Poitou, on la plumera à vif !

  • 265023 il y a 8 mois

    ça me donne une idée, je vais faire à ma manière un rattrapage fiscal sur 2014-2015...

  • nayara10 il y a 8 mois

    Ce qui est grave quand même ,c'est le compteur unique est obligatoire un peu comme le communisme à pensée unique

  • pichou59 il y a 8 mois

    combien de dividendes pour l'état?

  • pichou59 il y a 8 mois

    il faut bien financer les égarements, EPR, Areva....... sans oublier le CE

  • serval02 il y a 8 mois

    Un cadeau de La folleGolène...Qu'elle récupère en fin de mandat...Il est beau le "système" socialiste plein de promesse, d'écran de fumée et de poudre aux yeux.....

  • bearnhar il y a 8 mois

    Puisque certains font de la pub pour d'autres opérateurs, je vais en faire aussi, pas de raison, je suis chez EDF et j'y reste, mais si un jour je devais changer ce sera pour Enercoop, vous pouvez-vous garder vos opérateurs, merci bien.

  • uran il y a 8 mois

    EDF doit aussi pour des raisons idéologiques subventionner une pseudo-concurrence qui grâce à ces subventions peut dépenser de l'argent en pub pour dire qu'elle est 10% moins chère.

  • JPANTO il y a 8 mois

    EDF à besoin de votre argent pour financer les retraites et les camps de vacances de leurs employés surmenés. EDF a simplement reçu la facture des libations en septembre 2015, alors elle impute tout simplement.