EDF: un nouveau coup de canif dans le coupon ?

le
0

(CercleFinance.com) - Selon BFM TV, EDF pourrait de nouveau réduire le montant du dividende versé à ses actionnaires afin de préserver ses ressources financières. Des EPR au grand carénage et à Hinkley Point C, les investissements à venir ne manquent pas.

Pour l'heure, la politique actuelle de dividende d'EDF est de distribuer de 55% à 65% de son résultat net courant. De 2012 à 2014, EDF a payé un dividende global de 1,25 euro, montant ramené à 1,10 euro en 2015 (- 12%). A partir du 31 octobre dernier, le groupe a aussi payé (en espèces ou en titres) un acompte sur le dividende 2016 de 0,50 euro.

Alors que l'augmentation de capital de quatre milliards d'euros en est cours de préparation, et “pour les encourager à remettre au pot, EDF souhaite donner (à ses actionnaires) de la visibilité sur sa politique de distribution de dividende à moyen terme, sur une période de trois à cinq ans”, rapporte BFM TV. De plus, les taux de distribution des concurrents européens d'EDF sont souvent inférieurs au sien.

Dans ce cadre, le taux de distribution cible d'EDF serait ramené à compter de l'exercice 2017 à 50% au plus du résultat net courant, croit savoir BFM TV. A suivre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant