EDF signe un contrat de vente d'électricité pour un projet solaire aux Etats-Unis

le
0

(AOF) - EDF Energies Nouvelles a signé un contrat de fourniture d'électricité avec Southern California Edison, société d'électricité locale. Ce contrat porte sur l'électricité générée par la future centrale solaire de Valentine, d'une puissance de 111,2 MW, à construire en Californie. Situé dans le désert de Mojave en Californie, le projet solaire de Valentine s'étend sur près de 510 hectares. Il est adjacent à la centrale photovoltaïque de Catalina (143 MWc), mise en service dans sa totalité en 2013 par le groupe EDF Energies Nouvelles.

La région est l'une des plus propices des Etats-Unis pour le développement de l'énergie solaire. Elle bénéficie de conditions naturelles favorables et de la volonté de l'Etat de Californie de revoir à la hausse ses ambitions en matière de développement d'énergie renouvelable.

A ce jour, EDF Energies Nouvelles exploite 917 MWc bruts de capacité solaire dans huit pays et a lancé la construction de deux autres centrales solaires d'envergure au Chili (projet de Laberinto de146 MWc) et en Inde (projet dans l'état de Telangana de 96 MWc).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant