EDF: signe les contrats relatifs à Hinkley Point C.

le
0

(CercleFinance.com) - EDF annonce avoir signé à Londres avec le Gouvernement britannique et son partenaire CGN les contrats relatifs à Hinkley Point C, marquant la fin de la phase de développement du projet. Les deux réacteurs EPR d'Hinkley Point C produiront une électricité qui correspond à 7% des futurs besoins en électricité du Royaume-Uni.

Le projet renforce la présence d'EDF au Royaume-Uni, pays dans lequel le groupe exploite avec succès quinze réacteurs nucléaires, fournit de l'énergie à des millions de clients, et investit dans des moyens de production diversifiés.

La signature ouvre un nouveau chapitre dans le partenariat entre EDF et CGN. Leur expérience commune dans la construction de deux EPR à Taishan en Chine bénéficiera directement au projet Hinkley Point C. Les accords signés permettront aussi le développement de centrales nucléaires à Sizewell B dans le Suffolk et à Bradwell B dans l'Essex.

Les contrats relatifs aux déchets nucléaires signés ce jour signifient que pour la première fois en Grande-Bretagne, les coûts totaux de démantèlement et de gestion des déchets liés aux nouvelles centrales nucléaires seront provisionnés pendant la durée de vie de l'installation et sont inclus dans le prix de l'électricité.

EDF confirme que la centrale d'Hinkley Point C produira de l'électricité en 2025 et que le coût de construction du projet, de 18 milliards de livres sterling en nominal reste inchangé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant