EDF: S&P abaisse sa note à long terme.

le
0

(CercleFinance.com) - Sceptique quant au projet nucléaire Hinkley Point C (Grande-Bretagne), approuvé par les gouvernements français et britannique et qui consiste en la construction de 2 réacteurs EPR outre-Manche, Standard & Poor's a abaissé sa note à long terme sur EDF de 'A' à 'A-', tout en relevant sa perspective à 'stable', contre 'négative' auparavant.

Cette décision intervient moins d'une semaine après le feu de la nouvelle Première ministre britannique Theresa May au projet susnommé, dont le coût a été évalué à 18 milliards de livres et qui doit être pour partie financé par des capitaux chinois.

S&P juge les risques d'exécution élevés et considère que les investissements élevés qui se profilent affecteront un cash flow opérationnel déjà faible.

La célèbre agence de notation a toutefois relevé sa perspective après l'augmentation de capital et la cession d'une participation de 49% dans RTE préconisées par le gouvernement et le management, des dispositions qui ont de son point de vue vocation à réduire la dette de l'électricien dans les 2 prochaines années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant