EDF: revoit ses objectifs de production et de résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Groupe revoit son objectif de production nucléaire pour l'année 2016 de 395-400 TWh à 380-390 TWh.

Le groupe doit réaliser des contrôles supplémentaires. Ils consistent notamment à mesurer la concentration en carbone en différents points de fonds de générateurs de vapeur, fabriqués il y a de nombreuses années par JCFC (Japan Casting and Forging Corporation), pour le compte d'Areva.

Ces contrôles doivent être complétés pour renforcer cette démonstration, ce qui va conduire notamment à la prolongation de certains arrêts pour rechargement, en particulier des réacteurs 1 et 3 de Tricastin.

' Pour 2017, compte-tenu de ces contrôles et des vérifications engagées suite à l'audit mené par Areva sur l'usine du Creusot, le Groupe estime à date que la production nucléaire devrait s'établir dans une fourchette 390-400 TWh ' indique la direction.

EDF a donc décidé d'ajuster son objectif d'EBITDA 2016 à 16,3-16,6 milliards d'euros contre 16,3-16,8 milliards d'euros précédemment.

' Outre la révision de la production nucléaire, cet objectif intègre la régularisation tarifaire attendue suite à l'arrêt du Conseil d'Etat du 15 juin 2016 ' précise le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant