EDF propose une hausse des prix de 30% en 5 ans

le
0
Cela marque une nette rupture avec les hausses des dernières années, comprises entre 1 et 3% par an. Le ministre de l'Énergie Éric Besson a,lui, annoncé une «légère hausse» des tarifs cet été, mais pas de 5%.

La hausse des prix de l'énergie pourrait encore s'accélérer. EDF, contrôlé à près de 85% par l'État, aurait proposé aux pouvoirs publics de répercuter la hausse des prix de l'énergie sur la facture du particulier. L'augmentation du prix de l'électricité serait comprise entre 5,1% et 6,5% par an jusqu'en 2015, inflation comprise, rapporte Les Echos. Chez EDF on indique ce matin n'avoir pas demandé formellement au gouvernement une augmentation des tarifs. Du côté du gouvernement, on dément également l'information.

Le ministre de l'Énergie, Éric Besson annonce en effet une «légère augmentation» des tarifs de l'électricité cet été. Devant l'Assemblée nationale, il a ajouté que le gouvernement n'étudiait «aucune hausse importante» de ces prix, soulignant ainsi qu'«EDF n'a pas transmis de demande d'augmentation des tarifs correspondant aux fourchettes citées». Il avait précisé ce matin : «en toute hypothèse, un document qui émanerait d'EDF ne saurait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant