EDF: prévoit une baisse de 5% des effectifs sur 2016-2018.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'issue du comité central d'entreprise (CCE) d'EDF qui s'est réuni ce jour, l'électricien annonce prévoir une baisse des effectifs de 5% sur son périmètre, sans aucun licenciement, sur la période 2016-2018.

Le groupe veut optimiser ses ressources en diminuant le nombre de recrutements et en réduisant toutes ses dépenses d'exploitation, 'dans un environnement marqué par une concurrence accrue et des conditions de marché défavorables en France et en Europe qui nécessite une adaptation'.

EDF souligne que cette orientation intervient après une croissance de 9% de ses effectifs entre fin 2010 et fin 2014 pour sécuriser les compétences indispensables à ses activités, à la suite de nombreux départs en retraite.

'EDF restera un recruteur important en France dans les années à venir, avec 1000 à 2000 recrutements prévus chaque année entre 2016 et 2018 sur ses métiers coeurs et des métiers en développement tel que le numérique', indique Marianne Laigneau, directeur exécutif groupe en charge de la DRH.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant