EDF ou GDF Suez, quelle valeur choisir ?

le
0
EDF ou GDF Suez, quelle valeur choisir ?
EDF ou GDF Suez, quelle valeur choisir ?
(lerevenu.com) - L'action EDF est sous pression. La rumeur d'une mise sur le marché par l'Etat de 15% du capital, démentie par le gouvernement, pèse sur le cours. La nouvelle vient après le changement d'opinion de Morgan Stanley, passé le 22 mai d'un avis positif à "neutre", avec un objectif de cours réduit de 33 à 30 euros.  

Les analystes de Morgan Stanley, Emmanuel Turpin et Anne Azzola, insistent sur le retour de l'incertitude politique autour des tarifs liée aux récentes déclarations du ministre de l'énergie, Ségolène Royale, qui vient contrarier le profil de la société pourtant attrayant, marqué par des perspectives de croissance et un modèle défensif avec deux tiers de l'excédent brut d'exploitation (ebitda) issus d'activités régulées. 

Selon Morgan Stanley, le titre offre une décote de valorisation estimée à 15% sur le secteur. Mais cette décote ne pourra se résorber que si le débat sur la transition énergétique est clarifié.    

L'action GDF Suez a, en revanche, retrouvé des adeptes. Les analystes de Morgan Stanley sont ainsi devenus positifs sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 17 à 22 euros.

Le courtier met en avant le changement de cap présenté par le management, donnant la priorité au réinvestissement des flux de trésorerie créateur de valeur pour l'actionnaire, qui se traduira par moins de dividende et moins de cessions d'actifs. Le potentiel de hausse des profits entre 2014 et 2017 serait alors sous-estimé par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant