EDF: nomination au conseil d'administration.

le
0

(CercleFinance.com) - Réuni ce vendredi sous la présidence du PDG Jean-Bernard Lévy, le conseil d'administration d'EDF a décidé de coopter Michèle Rousseau en qualité d'administratrice, en remplacement de Gérard Magnin, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu'à l'Assemblée générale ordinaire qui statuera sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2018.

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et ingénieur général des mines, Michèle Rousseau, 59 ans, a débuté sa carrière en 1983 à la DRIRE Nord-Pas de Calais en qualité de chef de la division Environnement. Elle a ensuite rejoint successivement le ministère de l'Environnement pour s'occuper de la problématique des déchets, puis celui de l'Industrie où elle a été directrice adjointe de la direction de la Sûreté des installations nucléaires, en charge du contrôle du parc nucléaire d'EDF.

Michèle Rousseau a ensuite rejoint l'Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche (ANVAR) en qualité de directrice générale adjointe puis le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, en tant de directrice de la demande et des marchés énergétiques.

Elle a ensuite réintégré le ministère de l'Ecologie et du Développement durable en qualité de secrétaire générale puis, à partir de 2008, en qualité de directrice, commissaire générale adjointe au développement durable, en charge notamment de la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement.

En 2011, elle a été nommée directrice générale de l'Agence de l'eau Seine-Normandie, avant d'intégrer cette année le Conseil général de l'environnement et du développement durable où elle est présidente de la Mission régionale d'autorité environnementale (MRAe) Haut-de-France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant