EDF : Mouvement baissier

le
0

Graphiquement, les cours d'EDF chutent depuis avril 2014.

À plus court terme, cette baisse a ralenti et les cours évoluent désormais entre 10,38EUR et 11,80EUR depuis mi-avril.

Dernièrement il y a eu une cassure des 10,38EUR. Un rebond s'est matérialisé sur le niveau à 9,78EUR sous l'impulsion d'un gap haussier comblant ainsi le gap du 24 juin. Plusieurs tentatives de hausses ont échoué à l'approche du seuil à 11,40EUR et les cours sont repartis à la baisse. La moyenne mobile à 50 jours redevient baissière, les cours sont repassés en dessous de cette dernière, signe d'un courant vendeur.

Tous ces éléments militent pour une poursuite de la baisse en direction du niveau à 9,78EUR. Néanmoins une clôture au-dessus du précédant point haut à 11,40EUR invaliderait ce scénario.

Concernant les statistiques du jour, ce matin, les commandes à l'industrie en Allemagne sont ressorties stables pour le mois de mai tandis que le consensus tablait sur une hausse de +1,0% (Bloomberg). À 9h00, la production industrielle en Espagne est parue à +1% pour mai en rythme mensuel.

Cet après-midi, nous attendrons à 13h00 les demandes de prêts immobiliers MBA aux Etats-Unis précédemment en repli de -2,6%. À 14h30 sera publiée la balance commerciale des Etats-Unis (consensus Bloomberg à -40 Mds $). À 16h00 paraîtra l'indice ISM non-manufacturier, attendu à 53,3 (Bloomberg).

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant