EDF: mise en service du plus puissant parc éolien français.

le
0

(CercleFinance.com) - EDF a annoncé ce vendredi la mise en service l'Ensemble Eolien Catalan, le plus puissant parc éolien de France.

Situé dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, sa capacité de production installée s'élève à 96 mégawatts (MW). Le complexe est en outre pourvu d'éoliennes 'furtives', la première solution au monde favorisant la coexistence entre l'éolien et les radars météorologiques.

Dotées de dispositifs abaissant très fortement la réflectivité de leurs composants, lesdites éoliennes furtives réduisent significativement leur empreinte sur les radars exploités par Météo France, comme celui implanté à proximité de l'installation éolienne.

L'Ensemble Eolien Catalan est implanté dans le département des Pyrénées-Orientales, sur les communes de Baixas, Calce, Pézilla-la-Rivière et Villeneuve-la-Rivière. Développé, construit, mis en service et exploité par EDF Energies Nouvelles, il est constitué de 35 turbines de 2 à 3 MW de puissance unitaire dont la production équivaut à la consommation électrique annuelle de 120.000 habitants, soit 25% des habitants du département.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant