EDF: met en service deux centrales éoliennes aux Etats-Unis.

le
0

(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service aux Etats-Unis de la centrale éolienne de Roosevelt de 250 MW, au Nouveau Mexique, et du parc éolien de Slate Creek de 150 MW, au Kansas.

Située à l'Est du Nouveau Mexique, la centrale éolienne de Roosevelt représente sa première installation renouvelable dans l'Etat. Elle se compose de 125 turbines pour 250 MW de puissance installée.

La production énergétique du parc de Roosevelt est équivalente à la consommation électrique annuelle d'environ 138.000 foyers. Elle est vendue à prix fixe à une filiale de Xcel Energy, dans le cadre d'un contrat de fourniture d'électricité sur 20 ans.

Situé au sud de Wichita, dans l'Etat du Kansas, le parc éolien de Slate Creek comprend 75 éoliennes et totalise 150 MW de puissance installée. Il permet chaque année d'alimenter en énergie l'équivalent de 50.500 foyers.

La production du parc est fournie à Great Plains Energy, regroupant notamment des sociétés locales d'électricité, dans le cadre d'un contrat de vente d'électricité à prix fixe, d'une durée de 20 ans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant