EDF : malgré un bénéfice en forte baisse, le marché salue les résultats

le
0
La centrale nucléaire de Fessenheim. (© EDF / Mario Fourmy)
La centrale nucléaire de Fessenheim. (© EDF / Mario Fourmy)

Les résultats 2015 d'EDF permettent au groupe d'énergie de caracoler en tête du SBF 120. Le groupe précise d'ailleurs qu'il a atteint la totalité des objectifs qu'il s'était fixé pour l'année. Le chiffre d'affaires ressort à 75 milliards d'euros en baisse organique de 1,8%. L'excédent brut d'exploitation s'affiche à 17,6 milliards, en croissance organique de 3,9% (hors impact de la régularisation des tarifs réglementés).

Le résultat net ressort à 1,18 milliard, en repli de 67,9% par rapport aux 3,7 milliards enregistrés en 2014, «en raison principalement des dépréciations d'actifs annoncées en décembre 2015». Le résultat net courant est lui stable, à 4,8 milliards.

Dividende en baisse

Côté dividende, le conseil d’administration d’EDF proposera le versement d’un coupon en baisse, à 1,10 euro par action au titre de l’exercice 2015 contre 1,25 euro au titre de 2014. Ce montant correspond à 56% de taux de distribution du résultat net courant après déduction du surcoût Cigéo. «En tenant compte de l’acompte sur dividende de 0,57 euro par action payé en décembre 2015, le solde du dividende à distribuer au titre de l’exercice 2015 s’élève à 0,53 euro par action pour les actions bénéficiant du dividende ordinaire».

Chaque actionnaire aura la possibilité d’opter pour le paiement en actions nouvelles sur le solde du dividende restant à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant