EDF: le chantier de l'EPR de Flamanville progresse.

le
0

(CercleFinance.com) - Les opérations de montages mécaniques du circuit primaire principal du réacteur EPR de Flamanville (Manche) sont terminées et ont permis l'installation et l'assemblage des gros composants (les quatre générateurs de vapeur, la cuve, le pressuriseur et les pompes primaires), a fait savoir EDF ce jeudi via un communiqué diffusé après Bourse.

Cette étape marque l'atteinte du premier jalon-clef fixé par l'électricien au premier trimestre 2016, conformément au calendrier mis à jour à l'été 2015.

'Les contrôles qualité effectués ont permis d'établir que l'ensemble des opérations de montage répond aux exigences attendues', a-t-il souligné, et sur les 32 soudures réalisées sur le circuit primaire, une seule doit faire l'objet d'une procédure de reprise pour garantir sa conformité.

Après l'achèvement du génie civil principal intervenu en fin d'année dernière et la finalisation des opérations de montage du circuit primaire, le chantier de construction de l'EPR de Flamanville continue sa progression à un rythme soutenu vers le deuxième jalon avec l'accélération des montages électromécaniques et le lancement des phases d'essais élémentaires (système par système). Ceux-ci s'intensifieront au second semestre, en lien avec les fournisseurs et les équipes qui seront en charge de l'exploitation du réacteur, afin de préparer les essais d'ensemble qui interviendront l'an prochain.

Le démarrage du réacteur est quant à lui programmé pour le quatrième trimestre de 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant