EDF lance une opération séduction auprès de ses clients

le
5
L'électricien a annoncé mardi une série d'engagements destinés à améliorer les relations avec ses 26 millions de clients particuliers.

Régulièrement épinglée par les associations de consommateurs, notamment pour les trop-perçus tardivement remboursés, EDF a annoncé mardi une série d'engagements destinés à améliorer les relations avec ses 26 millions de clients particuliers: huit promesses ont été écrites noir sur blanc dont une aide apportée «dans les moments difficiles», l'assurance de recevoir une réponse en cas de réclamation, un remboursement sous quinze jours lorsque trop d'argent a été perçu par l'entreprise, un service client accessible six jours sur sept du lundi au samedi...

Jeudi, une campagne de publicité devrait relayer à la télévision, dans la presse et sur les affiches cette charte baptisée les «engagements EDF & MOI». L'«opération séduction» intervient à la suite d'une déclaration en avril dernier d'Henri Proglio, le PDG d'EDF, qui s'était engagé à lancer une grande consultation auprès des clients pour mieux répondre à leurs besoins. Au total, 21.000 clients ont été interrogés au printemps. Ils réclament des factures plus claires et plus simples, la possibilité de joindre leur opérateur à tout moment par téléphone ou par Internet, et même de recourir à un accueil physique.

Bien que 90% des particuliers soient restés fidèles à EDF depuis l'ouverture à la concurrence en 2007, l'opérateur historique reconnaît qu'il doit se montrer plus à leur écoute. «La concurrence prend sa place, avec ses atouts et ses cibles, c'est légitime, a remarqué mardi le directeur commercial d'EDF. Depuis cinq ou six ans, les clients veulent être acteurs de leur consommation d'énergie.»

LIRE AUSSI:

» EDF joue la carte des parcs d'entreprise

» EDF assigne Veolia en justice

» Les factures EDF de 2009 vont devoir être recalculées

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • psdi le jeudi 8 nov 2012 à 12:13

    @JUFRABRE : Les tarifs d'EDF sont nettement en dessous des autres pays que veux tu de plus?. Maintenant si tu n'es pas content, tu peux toujours aller ailleurs.

  • JUFRABRE le jeudi 8 nov 2012 à 11:17

    Ce n'est pas de la séduction, que l'on veut d'EDF, ce sont des tarifs moins élevés...Autrement et plus vulgairement dit, ce n'est pas de la vaseline dont les consommateurs ont besoins...Bon, c'est un article du Figaro, on ne va pas leur demander de traiter les vrais sujets...

  • bordo le mercredi 7 nov 2012 à 23:38

    Faut voir.

  • sidelcr le mercredi 7 nov 2012 à 22:41

    M'ouais ...............................

  • ceriz le mercredi 7 nov 2012 à 21:46

    hummmmm ça promet.....