EDF lance «la plus importante» obligation verte libellée en dollars

le
1
Le siège du groupe français EDF à La Défense. (© K. Tribouillard / AFP)
Le siège du groupe français EDF à La Défense. (© K. Tribouillard / AFP)

Le groupe français a annoncé avoir levé avec succès 4,75 milliards de dollars d'obligations pour renforcer la structure de son bilan, dont 1,25 milliard d'obligation verte libellée en dollars. Cette obligation verte (ou «green bond»), d'une maturité de dix ans et avec un coupon à 3,625%, va permettre à EDF de «poursuivre ses investissements de développement des énergies renouvelables», indique le géant de l'électricité dans un communiqué.

L'offre liée à cette obligation verte «a rencontré une forte demande de la part des investisseurs», souligne l'opérateur. EDF avait émis sa première obligation verte en novembre 2013, pour 1,4 milliard d'euros.

«Les énergies renouvelables sont au coeur de notre plan stratégique : pouvoir orienter davantage de financements vers les investissements verts d'EDF est essentiel à notre ambition de doubler la capacité renouvelable du groupe de 28 gigawatts à environ 50 GW d'ici 2030», a déclaré Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, cité dans le communiqué.

L'émission obligataire totale de 4,75 milliards de dollars (4,22 milliards d'euros) se présente en cinq tranches de 5 à 40 ans de maturité.

Selon l'agence de notation Standard & Poor's, les émissions de dette verte par des entreprises pourraient atteindre 30 milliards de dollars d'ici à fin 2015.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5503580 le vendredi 9 oct 2015 à 11:11

    Le Groupe est manifestement en train de se préparer à sortir du nucléaire, et il en a les moyens technologiques et scientifiques (R&D) . Pourvu que le gouvernement et AREVA ne viennent pas une nouvel fois le plomber.