EDF : l'action dévisse après la démission du directeur financier

le
0
Le directeur financier d'EDF, Thomas Piquemal. (© J. Demarthon / AFP)
Le directeur financier d'EDF, Thomas Piquemal. (© J. Demarthon / AFP)

Voilà une démission qui ne passe pas inaperçue. Thomas Piquemal, le directeur financier du groupe d'énergie a jeté l'éponge ce week-end.

Réaction immédiate en Bourse : le titre EDF décroche de plus de 8%, signant de loin la plus forte baisse du SBF 120. L'action signe désormais la plus forte baisse de l'indice (-27%) derrière CGG.

Un désaccord sur la construction des EPR britanniques

EDF a confirmé lundi la démission de son directeur financier Thomas Piquemal et annoncé son remplacement «à titre provisoire» par Xavier Girre, jusqu'ici directeur financier pour la France de l'électricien.

Selon une source dans l'entourage du groupe d'énergie, Thomas Piquemal a démissionné en raison d'un désaccord sur le projet controversé de construction de deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point en Angleterre.

Pour rappel, l'énergéticien français doit construire ces deux réacteurs de troisième génération avec l'entreprise chinoise CGN, qui supportera un tiers du financement de ce projet gigantesque de 18 milliards de livres (24,5 milliards d'euros). 

Un accord commercial avait été signé le 21 octobre 2015, mais le projet doit encore faire l'objet d'une décision finale d'investissement, ultime étape avant qu'il se concrétise.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant