EDF: Jefferies relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir initié un suivi sur le titre à 'sous-performance' en mars dernier, Jefferies relève sa recommandation sur EDF à 'conserver', avec un objectif de cours remonté de 7,5 à 11,5 euros.

'Les progrès dans le nouveau plan de restructuration du bilan, la hausse récente des prix de gros de l'électricité et un soutien politique attendu de la part du gouvernement ont amélioré les perspectives à moyen terme d'EDF', estime le broker.

Avec cette amélioration de la perspective financière, l'intermédiaire financier s'attend aussi à ce que l'électricien français conserve une note de crédit 'investissement' solide sur les douze prochains mois, d'au moins 'BBB+' jusqu'en 2018.

A long terme toutefois, Jefferies reconnait qu'EDF reste confronté à de nombreux défis liés à son parc nucléaire existant ou à construire, et il voit les dépenses d'investissement augmenter de plus d'un milliard d'euros après 2018, même sans Hinkley Point C.

Selon lui EDF devrait avoir se battre pour 'naviguer entre ces défis à long terme et rester positif au niveau de son free cash-flow post-dividende après 2018, en l'absence de hausse significative des prix de gros de l'électricité en France et de nouvelle aide politique'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant